Descriptif général de fonctionnement...d'un ROLLER

Pour se mettre en mouvement
:
   L’utilisateur doit positionner les pieds en V puis prendre appuis sur le pied situé en arrière. On se laisse entraîner en roulant sur l’autre pied. On alterne simplement la position des deux pieds sur l’élan obtenu.

Pour se diriger :
   L’utilisateur doit orienter les pieds en direction ou il veut aller tout en patinant alternativement sur les deux pieds.

Pour freiner :
  La manière la plus simple à utiliser et le frottement de l’un des patins sur le sol alors que l’autre servira à garder l’équilibre tout en roulant. C’est avec le patin situé en arrière que l’on doit agir. Il faut donc soit basculer en arrière l’un des patins pour créer le contact de la route avec le frein ou encore simplement le garder en position en T.
  Les roues de celui ci ne vont donc plus rouler, et créer un frottement, ce qui va vous permettre de vous arrêter.
  Il y a bien d’autres façons de freiner tel que le power slide, le dérapage,...ect.
par Marine-Aline-Hippolyte              


Pour  se mettre en mouvement...
   L’utilisateur doit former un angle avec les deux pieds. La puissance que l’on transmet à nos roller, se transforme en vitesse. Le pied de derrière sert d’appui pour pousser et l’autre sert à rouler. Il faut ensuite alterner la position des pieds pour garder l’équilibre

Pour se diriger...
   L’utilisateur doit  simplement mettre son poids sur le roller placer en avant qui donne la direction où il veut aller. L’équilibre est instable entre les directions des rollers droit et gauche et la trajectoire globale du patineur.

Pour freiner...
   L’utilisateur doit faire basculer son pied en arrière pour déclencher le freinage par frottement. Cela aura pour effet de ralentir la vitesse jusqu’a s’arrêter.

par Laury & Fanny            



Pour se mettre en mouvement...
   L’utilisateur doit prendre de l’élan et pour cela mettre un pied devant et le deuxième pied a 90 ° derrière. Ce dernier sert d’appui pour se propulser. Alternativement on échange les pieds en continue. L’utilisateur doit tenir l’équilibre entre les mouvements des 2 patins qui changent en continue sa propre trajectoire.  

Pour se diriger ...
   L’utilisateur doit orienter le patin dans la direction ou il veut aller .

Pour freiner ...
   Il y a plusieurs méthodes en roller .
  Le roller dispose d’un patin arrière qui, basculé en appui sur le sol, permet d’obtenir un frottement qui ralenti le mouvement. Plusieurs autres méthodes consistent à utiliser le principe de frottement directement en maintenant le pied d’appui au sol tout en glissant.
par Océane-Camille-Lëatitia-Jessica         

Pour se mettre en mouvement… 
   On se met dans une position stable, les pied en V. On met un pied devant et l’autre derrière. On se propulse avec le pied de derrière et une fois partie on alterne les pieds.

Pour se diriger…
   Le pied mis en avant donne la direction.
 
Pour freiner...
   On bascule le pied ou il y a le patin de freinage, puis ça frotte contre la route et ça s’arrête.
   Si les roller ne sont pas équipés de patin de freinage, on oriente le pied de derrière a 90°.


Par Tony-Cyril-Audrey-Lilian